La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)

Aller en bas 
+13
capitaine fleury
jojack
Bastien
La Tribune
Roussi
La Béquille
Le Chanoine
mrphilou
Rouflacman
grenadier la rose
chasseur versailles
la Bouteille
bistouille
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:12

Les Cavaliers de l’Histoire


vous invitent au camp de La Boissière-Ecole les 4 et 5 septembre 2010

Situation géographique : à 17 Kms de RAMBOUILLET (78 ), en bordure du massif forestier et d’une plaine vallonnée.

Lieu : Divers bivouacs a travers la campagne de La Boissiére-Ecole.

Evolutions : Dans la campagne et dans le parc du château de LA BOISSIERE ECOLE.

Scénario : 1815, après la bataille de Mont Saint Jean, l’armée bat en retraire et essaie de se réorganiser autour de PARIS ; une colonne coalisé ont été signalé prés des bois à l’Ouest du village ; mission est donnée au 248e Détachement de March, qui se trouve dans les alentours de LA BOISSIERE ECOLE de partir à leur rencontre, d’évaluer leur force et d’entreprendre dès que possible des actions pour retarder leur avancée vers PARIS.

Organisation de cette sortie :

ST-GEORGES: Organisation générale et campement traditionnel francais.
MARC LA BREOLE: Colonne coalisée et détachement HV francais.


Dernière édition par Marc La Bréole le Mer 28 Oct - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:11

Petit nouvelle bien triste:

Je vous informe que CYRANO, le brave percheron qui à tiré le wagon du détachement allié lors des éditions 2009 et 2010 de La Boissiére-Ecole, est mort il-y-a peu.

Je souhaite bon courage à son "papa" ainsi qu'à Ornano sur ce forum (son fils) pour surmonter cette triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:59

Bonjour,

Nouvelles du jour du côté français:

La Légion Irlandaise confirme sa venue à l'événement...et elle fera partie du détachement histoire-vivante mais sera logée dans le campement tradi.

Je vous donne d'autres informations dés que possible sur les autres groupes français dés que nous aurons tous les éléments de leur participation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:17

Bonsoir,

Du nouveau du coté francais (HV cette fois-ci):

Paul Dawson et ses artilleurs seront de la partie avec le détachement HV. Etant donné qu'ils ne peuvent venir avec leur canon pour des raisons financiéres, ils vont faire fantassins.

Il seront 4 en tout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:10

Bonjour,

De retour de réunion avec les organisateurs de la Boissiére-Ecole, je vais vous exposez briévement les divers points:

1) La détachement HV/"dans les bois" est dissout. Désormais, l'armée française bivouaquera ensemble sur un même lieu (peut-être qu'il-y-aura un autre lieu pour le samedi soir pour ceux qui veulent changer mais c'est pas sur les cartes actuellement). A noter que cette décision est due à plusieurs critaires (y inclus le fait que St-Georges et Madame ne peuvent faire autant de démarches pour libérer des nouveaux terrains et les préparer avec le travail, la vie quotidienne et les besoins de leur petite fille sans oublier que l'équipe d'encadrement de l'événement est uniquement de 4 personnes qui ont déjà beaucoup à faire).

2) Les participants français seront TOUS logés dans le jardin de St-Georges pour la nuit du vendredi (aucune exception). Cela va largement faciliter les réunions et préparations pour le lendemain pour les organisateurs. Le samedi soir, il est fort probable que tout le monde sera à nouveau dans le jardin de St-Georges mais une autre possibilité est à l'étude.

3) Afin de respecter autant que possible les préférences des participants, une partie du jardin sera mise à disposition pour la confection d'abri de campagne et l'autre partie aura un camp de toille.

Marc


Dernière édition par Marc La Bréole le Mar 16 Mar - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:34

Marc on en a parlé au téléphone,

pour ma part 3 choix s'offre à moi :
1) je ne viens pas (choix le plus probable)

2) je viens mais uniquement pour le seul point positif (manoeuvrer, mais il y a quelque condition à respecter)

3) j'y vais côté coalisé, mais la aussi conditions et moral oblige !


Pour information, pour ceux qui pensaient que faire la boissière dans les bois consistent uniquement à construire des abris, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil ! Mais à force de le dire et de le rappeler, parler à un mur ne servant à rien, je vais aller m'enterrer quelque part... pale
Revenir en haut Aller en bas
bistouille

bistouille


Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Sambreville - Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Signalement
Régiment: 6ème de ligne
Grade: Caporal
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:39

Pour t'enterrer remet ton uniforme vert .......... tu feras " vert" de terre !!!!! Laughing

ok ! je sors !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:23

Je comprends l'Ablette lorsqu'il dit:

Citation :
ceux qui pensaient que faire la boissière dans les bois consistent uniquement à construire des abris, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !

On s'inscrit dans un rythme clairement différent dans ces conditions.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le seul contenu du week-end offre d'autres perspectives que ce que l'on peut faire par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:22

C'est pour cela que je n'exclus pas encore une total absence de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:06

Bonjour à tous,

Un petit complément d’information …

Nous faisons beaucoup (il me semble) pour satisfaire le plus grand nombre sans prendre parti sur les motivations des uns et des autres … mais nous ne sommes que deux permanents sur place à préparer et toutes ces demandes prennent du temps !

En ce qui concerne la nuit du samedi au dimanche « dans les bois » (Français et Alliés) et fort de l’expérience de la dernière édition où le problème de l’eau s’est révélé dès plus important pour les points suivants :

1) Alimentation des chevaux.
2) Extinction correcte des feux de bivouac.

Pour ces deux raisons il ne pourra y avoir de bivouac dans les bois sans un point d’eau à proximité.
Aujourd’hui nous n’avons pas trouvé la solution mais nous cherchons.

Cordialement,

Saint Georges.
Revenir en haut Aller en bas
la Bouteille

la Bouteille


Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : Anvers - Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:11

SAINT GEORGES a écrit:
2) Extinction correcte des feux de bivouac.


Oups... pale j'ai des noms!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roussi

Roussi


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Roly (philippeville) Belgique
Date d'inscription : 14/04/2009

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:19

Ablette a écrit:
pour ma part 3 choix s'offre à moi :
1) je ne viens pas (choix le plus probable)

Oh non, qui c'est qu'on va pouvoir enmerder, alors, mon lieutenant...? Sad

Mais je respecte ce choix de ne pas accepter les tentes, (bien que, dans le camps, une petite partie est réservée pour ceux qui veulent faire des abris).

...ils étaient bien installés les gars de la 8ème en 2008.

C'est pas comme si on dormait dans un gymnase...et puis c'est que pour faire dodo, comme on dit.

Et puis, une fois qu'on est sorti du camps, l'aventure reprend le pas...

Et puis,... et puis,...et puis,...

Sinon, c'est vrai que pour les feux, on aurait pu faire un trou pour le mettre dedans et le reboucher avant de partir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://roussi1793.skyrock.com/
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:49

La question est pas la Roussi, c'est que ce fameux coin, se trouve juste derrière la haie où y a les tentes. Je n'ai pas envie d'entendre les Farberies du camp de toile, je n'ai pas envie non plus de voir également tous les tréteaux, tables, chaises, agencement du camp, quand il faudra quitter le camp, où se réunir, je n'ai pas non plus envie de voir le BBQ, et la picole générale du soir ! Je n'ai pas envie de profiter des toilettes post moderne, proche des voitures et tout ce qui va avec !

Ce n'est pas la faute de Xavier si c'est ainsi !

Mais c'est un tout !


Maintenant pour ce qui est du feu, il a été enterré dans le sable et dans la terre, t le Barde et moi avons sacrifié le peu d'eau qui restait dans nos gourdes (à nous 2 on avait peut être 75 cl au max), et malgré tout ça fumait ! A mon avis, c'est parce que le sable était chaud. Alors si après on utilisait le mot "feu" pour le mot "fumée" (même s'il n'y a pas de fumé sans feu), en soi, il n'y a pas eu de drame.
Bon on aurait pu vraiment avoir chaud, c'est le cas de le dire. On ne prend jamais assez de précaution vis à vis du feu. (jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu du sable prendre feu)
Revenir en haut Aller en bas
chasseur versailles

chasseur versailles


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : Nortkerque, Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: 10ème Régiment d’Infanterie Légère
Grade: Sergent-major, sergent, caporal, chasseur
Divers: cofondateur

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:53

Citation :
Bon courage et que chacun fasse de son mieux, l'organisateur n'est pas forcément celui qui doit tout gérer au niveau de l'authenticité c'est à chacun de faire le maximum et d'éviter les anachronismes.

king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr/
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 281
Age : 46
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/09/2009

Signalement
Régiment: 12ème Chasseurs à cheval compagnie d'élite
Grade: Brigadier
Divers: Fusilier au 108ème de ligne

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:32

Pour le feu, on peut aussi pisser dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Roussi

Roussi


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Roly (philippeville) Belgique
Date d'inscription : 14/04/2009

Signalement
Régiment: 7ème régiment ci devant Champagne
Grade: Fusilier
Divers: And now...92nd Gordon

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:11

Bah, ettendons de voir aussi... ce n'est que dans 167 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://roussi1793.skyrock.com/
jojack

jojack


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : cambrai pour y faire des bétises ^^
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: clan des houzards noirs de brunswick
Grade: viking de la mort
Divers: en cours ....

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:34

Roussi a écrit:
Bah, ettendons de voir aussi... ce n'est que dans 167 jours...
bon courage pour vous retenir pendant ce temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

capitaine fleury


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:12

Vous pourriez aussi suggérer au G.O de vous passer de feu, notre Grand-garde, s'est effectué sans, on en a pas fait une maladie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouflacman

Rouflacman


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:15

capitaine fleury a écrit:
Vous pourriez aussi suggérer au G.O de vous passer de feu, notre Grand-garde, s'est effectué sans, on en a pas fait une maladie. Wink

Rouf: C'est pas faux Deg

Dups: Non moi c'est Dups !

Rouf: Ha bon, il est où Deg ?

Dups: J'sais pas demande au Suédois

Rouf: Hé! Suédois il est où Deg ?

Bastien: Non ca c'est Marine !

Rouf: Ha! Zut !

Marechal Ferrant: Pffffff même pas foutu de faire la différence, ces jeunes !

Deg: Vos geules tous j'essaye de dormir !

Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou

mrphilou


Nombre de messages : 307
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 4ème Régiment d’Artillerie de Marine
Grade: Artilleur
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:10

"(...) c'est que ce fameux coin, se trouve juste derrière la haie où y a les tentes. Je n'ai pas envie d'entendre les Farberies du camp de toile, je n'ai pas envie non plus de voir également tous les tréteaux, tables, chaises, agencement du camp, quand il faudra quitter le camp, où se réunir, je n'ai pas non plus envie de voir le BBQ, et la picole générale du soir ! Je n'ai pas envie de profiter des toilettes post moderne, proche des voitures et tout ce qui va avec !"

Faut te calmer l'Ablette.
Pour l'édition 2009 je n'ai pas souvenir de "picole générale", sympa pour les gens qui ne boivent pas une goute d'alccol.
Concernant l'agencement du camp : il n'y avait que les tables fabriqués par l'oncle à Marie Claire sur des trétaux et des bancs. Tout celà fabrication artisanale.
Quel BBQ ???
Les "tradis" comme vous nous appelez, étions dans un camp de toile... il y en a eu à l'époque.
Les toilettes "post moderne"... il me semble que les "chartistes" ont utilisés des sanitaires du même type il y a quelques années, alors qu'ils étaient en immersion.
Je ne te comprends pas l'Ablette. Tu habites la Région Parisienne et tu ne te déplace pas pour aider les organisateurs. C'est facile de critiquer. Organise le même type d'évènement (dans la nature) et tu verra toutes les contraintes liées à ce type d'organisation.

A lire vos interventions on pourrait penser que le campement est un camping moderne et qu'il n'y a que de la viande saoûle. Les participants, mais surtout Xavier, apprécieront.

Pour les troupes Françaises qui seront dans la clairière, il faudrait que quelqu'un habitant la Région Parisienne vienne donner un coup de main pour défricher et nettoyer ce qui peut rester des locataires précédents qui avaient fabriqués un abri avec ce qu'ils trouvaient sur place.
Revenir en haut Aller en bas
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:05

et paf ....
tout dans la finesse. Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

capitaine fleury


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:33

Mais il y a une chose que je ne comprends pas ?

En fait les Alliés eux sont dans la nature ?

Dans cas, (reprenez moi si je me trompe) pourquoi ce qui est valable pour la partie HV alliée, ne l'est pas pour la partie HV française ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:37

Je crois qu'il subsiste des zones de bivouacs que les propriétaires n'ont pas interdites. En outre c'est ce côté vie en campagne qui fait venir des alliés sans budget.
Si on veut avoir des ennems, il faut leur donner les conditions les meilleures. D'autant qu'eux viennent tous pour l'aspect HV.
J'ai bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:56

Citation :
En outre c'est ce côté vie en campagne qui fait venir des alliés...D'autant qu'eux viennent tous pour l'aspect HV.

Absolument Dups.

Chez les alliés, la sortie est connue (et reconnue) comme étant une sortie d'immersion en campagne militaire...ou une campagne HV si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
mrphilou

mrphilou


Nombre de messages : 307
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 4ème Régiment d’Artillerie de Marine
Grade: Artilleur
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:32

Il y a peut être aussi des alliés qui voudrait venir... mais en "tradi". Ceux ci ne sont pas les bienvenues si j'ai bien compris.
Pourquoi ne pas faire deux corps alliés : l'un "H.V." et l'autre "tradi". On pourrait avoir plus de monde.
En confinant au côté "H.V." il y a une ségrégation qui s'instaure.

Lorsque j'entends le terme "farb" je trouve celà d'un ridicule. C'est vraiment restrictif : si tu ne fais pas "H.V." tu n'es qu'un "farb"...
Ensuite les gens vont se plaindre car ils se sentent rejetés par celà même qu'ils ignorent.


Nous serions plusieurs milliers, nous pourrions faire des "divisions" ou des
"catégories" dans cette activité. Mais qui sera à même de définir qui sera en 1ère div ou en xème catégorie ???
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:56

Tu vois Philou, la différence entre toi et moi, c'est que j'évolue, et toi tu reste sur le passé, le passé et encore le passé, et bientôt tu vas me rabacher l'année 2008, où le camp n'a eu lien, vu que tu prends l'année 2006 en premier exemple, tu prendras le 2008 ensuite, puis tu mettra un arbre de la paix pour 2009 au milieu de l'autoroute etc.

On ne fait pas la même chose, c'est définitif !

Les chiottes post modernes, moins j'en utilise mieux je me porte, et il va de soit que je ne vais pas aller couler un bronze et pourrir le terrain de Xavier, à Rocroi on faisait dans un cube, de la pure latrine sans siphon, c'était très bien ainsi.

Les 2 reprises pendant lesquels je suis passé au camp français, bien que je préfère retenir la 1ère, j'y ai vu quelque chose que je dénomme ***, ne joue pas la vierge effarouchée quand je dis ça, c'est une réalité et tout le monde le sait. Si ce camp n'existait pas il n y aurait pas beaucoup de français, et oui Philou, les conditions HV qui poussent à l'authenticité ne sont pas ce que recherche la grande majorité des groupes français, c'est un fait.
Quand on m'annonce une sortie campagne je viens pour un ensemble, quand je vais sur une garnison je m'attends à y faire une garnison, quand je viens sur une sortie ***, je m'attends à y faire le ***, mais quand je vais quelque part, je sais pourquoi j'y vais. Et la je n'irai pas pour les raisons évoquer, et ce malgré les efforts de Xavier et Marie Claire qui sont plus que louables, si la boissière persiste c'est grâce à eux.

Mais vient pas me dire que je n'aide pas, parce que j'aide l'évènement peut être plus que tu ne le pense. La sortie avait un avantage certains dans la région parisienne, si ce n'est pas ce que je veux faire je n'irai pas, c'est aussi simple.
D'autre part, je vieux bien aller débroussailler, mais d'abord le permis, c'est pour bientôt, mais pas tout de suite.

Les coalisés et les français sont toujours ravis de cette sortie, mais jamais pour les mêmes raisons : les coalisés disent "ah merci, enfin, ça n'a que trop tarder " les français disent tout autre chose, c'est à prendre en compte aussi.


Deg on peut aussi faire sans feu, mais il faut quand même les autorisations pour occuper un terrain, et Xavier n'a pas le temps, ce qui peut se comprendre, la vie du quotidien passe avant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:06

Citation :
Il y a peut être aussi des alliés qui voudrait venir... mais en "tradi". Ceux ci ne sont pas les bienvenues si j'ai bien compris.
Pourquoi ne pas faire deux corps alliés : l'un "H.V." et l'autre "tradi". On pourrait avoir plus de monde.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:09

Pareil que Marc, il y a des gens pour qui l'évènement campagne n'est pas fait, ils n'ont rien à faire à la boissière dans ce sens ....
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:14

N'ayant pas encore eu l'occasion de participer à LBE, l'intérêt qui me semble attrayant, c'est justement d'avoir une immersion campagne totale, et en plus avec des ennemis en face qui jouent le jeu. Si c'est pour revenir le soir dans un camp de toile, (est-il au moins correctement monté ?) je peux faire ça sur des sorties plus proches de chez moi ; c'est bien dommage mais c'est la dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitimeDim 21 Mar - 1:28

Citation :
je peux faire ça sur des sorties plus proches de chez moi ; c'est bien dommage mais c'est la dure réalité.

En gardant cela en tête, vous comprenez maintenant la motivation des alliés qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Contenu sponsorisé





La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Empty
MessageSujet: Re: La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)   La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Boissiére-Ecole 1815 (8-9 Septembre 2007)
» Mondrepuis 1815 (18-19 Septembre)
» La Boissière-Ecole 1815 (31 Août - 1 Septembre 2019)
» La Boissiere Ecole 1815 (29-30 Aout)
» La Boissière-Ecole 1815 (21-22 Août 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: - Campagnes - :: Campagne 2010-
Sauter vers: