La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fournisseurs de chaussures

Aller en bas 
+15
Dorsenne
Marc La Bréole
Napoléonien en Espagne
MirlitonCanon
DEGORGEOIR
Le Chanoine
Sans-Souci
paco l'espingo
mrphilou
dups
Le Barde
grenadier la rose
Bass
Eugene
La Tribune
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:48

Bonjour à tous , ma premiere question concerne mon centre d'interêt principal, une question primordiale pour le fantassin que je souhaite être,

où trouver de bons brodequins, des beaux, des réglo, avec semelle cuir, coupe reglo, pas de droite ou gauche!!!!!!!

A chaque fois que je cherche chez les professsionels je trouve des souliers à boucle voir pire des chaussures noires "derby" avec semelles en caoutchouc! beuarkkkkkkk!

merci de vos réponses
François

(toujours pas choisi de groupe mais le soulier ,lui, il servira n'importe où!)
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
La Tribune

La Tribune


Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Lobbes - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2007

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:04

Une seule adresse : Le Colporteur.
www.chezlecolporteur.com
Et puis tu feras ton choix.
Bonne chasse.
L'équipe du Colporteur à toutes les compétences et tous les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:05

Celles d'Andy sont magnifiques, il est présent de temps à autre sur les bivouacs

http://www.andyburke.f2s.com/events.htm

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:15

Merci de ces réponses, pour A.Burke, celles qu'il montre ont un coté droit et un gauche, j'en cherche une paire indeterminée! Peut être en fait il qui ne sont pas montrées?

Cordialement
F
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:20

http://www.andyburke.f2s.com/c18th.htm

les shoes du soldat pas de droite ou gauche, pour la boucle c'est à part, perso j'ai fait comme souvant à l'époque 4 p'tiots trous pour y passer un lacé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugene

Eugene


Nombre de messages : 790
Age : 42
Localisation : Farbland, entre une caravane et une glaciaire
Date d'inscription : 23/05/2007

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:21

Dans la Garde la boucle est recommandée cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
Bass

Bass


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : Limbourg/Belgique
Date d'inscription : 17/12/2007

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:11

http://www.re-enactmentshop.com/

Trader en Belgique qui vent des chaussures corecte.

Il y a aussi Jas & Townsend et Sutler of Mount Misery aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:48

grenadier la rose a écrit:
http://www.andyburke.f2s.com/c18th.htm

les shoes du soldat pas de droite ou gauche, pour la boucle c'est à part, perso j'ai fait comme souvant à l'époque 4 p'tiots trous pour y passer un lacé .... Wink

La photo n'est pas trés bonne et j'avais cru voir un pied droit et un gauche! Donc tu coupe la sangle de boucle , 4 trous (deux de chaque cote ) et hop le tour est joué! tip top merci!

le deuxiéme lien est pas mal aussi, les chaussures sont plus carrées au bout ce qui est typique! a suivre et merci de ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:59

"Donc tu coupe la sangle de boucle , 4 trous (deux de chaque cote )"

tu coupes pas la languette, tu l'a plie vers l'interieur, et tu fais 2 trous qui traversent chaque languette. (total 4 trous dans la languette)
scratch euh j'suis clair là ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:44

Oui oui c'est on ne peut plus clair!
merci
F
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
Le Barde

Le Barde


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Mondrepuis
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 1er Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:34

Salut, celles d'Andy ont des bous biens carrés comme il faut. Ses chaussures ont une légère différence gauche / droite, mais ça ne flashe pas. LE gars est vachement sympa et peut t'en proposer des faits mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thegulagorkestar/show/
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:48

Sinon il y a Sam chaussures sur Marseille qui pratique des prix quasi imbattables pour des chaussures de bonne qualité; l'inconvénient c'est qu'il faut commander 5 paires minimum...
Au 18° on doit bientôt passer commande; si ça t'intéresse, fais-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:08

Il y a moyen d'avoir des photos de ces chaussures marseillaises?
merci
F
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
dups

dups


Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:54

Les rares paires de chaussures authentiques existantes avaient un pied droit et un pied gauche, si je ne m'abuse, même faiblement marqué (entre autre celle du musée de Delft en Hollande) Dans le charnier de Vilnius, les semelles étaient aussi relativement identifiables.
La seule paire authentique du musée de l'Empéri qui de surcroit est d'ancien régime montre une forme droite et gauche. On ne voit hélas pas la semelle et on peut se demander, si ce n'est pas le propriétaire qui a déterminé la forme droite et la forme gauche.
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:55

Fournisseurs de chaussures Dscn9111

Désolé, elles sont pas graissées... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:30

Merci de cette photo, effectivement elles osnt trés bien, carrées et plates sur le devant!
paco
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:11

Des nouveaux concernant tes chaussures, Paco?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:05

Bonjour, oui, pour les chaussures, la béquille ( que je remercie encore) s'ai gentiment chargé de cela, je vais commander par son intermédiaire! Une paire pour le momment on verra ensuite pour la dotation de rechange (quand le principal sera assuré, on verra pour le superflu!)

Dans l'immédiat, je vais rechercher des devis pour un pantalon de route et une capote, quelque unité que je rejoigne, en infanterie, cela servira!

J'ai fais une demande de devis chez Christine Fallieu à Bourg en Bresse, les tenues montrées sont biens, d'ailleur on reconnait certains membres du 1°RIL et du Barroux! Je ferais néanmoins le déplacement sur place pour m'assurer de la qualité et du rendu des tissus.

Cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
mrphilou

mrphilou


Nombre de messages : 307
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 24/05/2007

Signalement
Régiment: 4ème Régiment d’Artillerie de Marine
Grade: Artilleur
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:46

Very Happy Très bien chez Christine, très très bien.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsenne

Dorsenne


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perwez, BW quoi!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:47

dups a écrit:
Les rares paires de chaussures authentiques existantes avaient un pied droit et un pied gauche, si je ne m'abuse, même faiblement marqué (entre autre celle du musée de Delft en Hollande) Dans le charnier de Vilnius, les semelles étaient aussi relativement identifiables.
La seule paire authentique du musée de l'Empéri qui de surcroit est d'ancien régime montre une forme droite et gauche. On ne voit hélas pas la semelle et on peut se demander, si ce n'est pas le propriétaire qui a déterminé la forme droite et la forme gauche.

Si tu regardes bien les chaussures que l'on porte, elles affichent immanquablement après un certain temps, une courbure partant vers la droite ou la gauche. Il est recommandé de changer les chaussures de pied tous les jours afin que cette "marque "ne prenne trop d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:17

dups a écrit:
Les rares paires de chaussures authentiques existantes avaient un pied droit et un pied gauche, si je ne m'abuse, même faiblement marqué (entre autre celle du musée de Delft en Hollande) Dans le charnier de Vilnius, les semelles étaient aussi relativement identifiables.
La seule paire authentique du musée de l'Empéri qui de surcroit est d'ancien régime montre une forme droite et gauche. On ne voit hélas pas la semelle et on peut se demander, si ce n'est pas le propriétaire qui a déterminé la forme droite et la forme gauche.

Gros problème ces chaussures!!!!

Pour la fosse de Vilna cela me renvoie à celle découverte dans les Hauts de Meuse où a été enterré Alain Fournier et toute sa section en 1914. ce sont les allemands qui les ont mis dans la fosse juste aprés les combats. Hors, malgré le fait qu'il n'y avait que deux officiers et quelques sous officiers (qui sont les seul à êtres autorisés à porter des brodequins civils) il y avait une grande majorité de brodequins non rêglementaires.
Ceci s'explique par le fait que l'armée lors de la mobilisation a autorisée les réserviste à amener leur propores brodequins pour peu qu'ils aillent sous le guetron modèle 1913 (pour simplifier! cf un trés bon article Militaria mag sur le brodequin du soldat français).

Ce qui est valable pour une armée industrialisée et trés rêglementée, l'est tout autant pour les troupes napoléoniennes!!
Attention je ne tente pas d'accréditer le port de chaussures civils (qui a dit tongues?) en reconstitution sous la guêtre; mais d'analyser les découvertes archéo de Vilnius.

Pour éclairer mon propos , le dernier numéro de "soldats napoléonniens" traite de l'équipement et des renouvellement de l'armée d'Espagne.
Un rapport (de Soult je crois? Je ne l'ai pas sous les yeux!) déclare que plusieurs milliers de chaussures envoyées de France n'ont pu être distribuées (tailles inappropriées, fabrications erzats voir douteuses?????)
Les soldats ont donc du faire feu de tout bois (les fameuses espadrilles!).

En bref (!!) quelqu'un connait il un rêglement précis voir une planche de BO. ou les chaussures sont clairements définies,?

Une source primaire quoi!
(aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggggg je viens d'attraper la chartéhite aigùe attention c'est contagieux !)

cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
paco l'espingo

paco l'espingo


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : CHATELGUYON 63
Date d'inscription : 27/06/2008

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:27

Un petit oublie sur mon premier message (trop court!) le premier modèle rêglementaire à être apparu est celui de 1867. J'ai une paire de ces chaussures datée de 1896 et bien réceptionnées des magasins de Bourges (8°corps); elles sont bien droites et gauches. Par contre le rêglement de 1828 montre sur une planche du petit équipement que les chaussures n'ont pas de droite ou de gauche. Il est donc nettement probable que le modèle réglo était ainsi!

Enfin une paire de souliers modèle 1828 (en fait déjà présent dans le rêglement de 1822 a été montrée sur le site de" chasseurs de mémmoire" (uniformes français toutes époques) et elle n'a pas de différenciation ou alors trés légèrement. Ils serait donc bon de vérifier qu'il en est de même pour la période qui nous interresse! D'où ma question.
cordialement
Paco
Revenir en haut Aller en bas
http://18edelignesecondempire.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:21

En parlant godasses permettez-moi de vous présenter ma dernière ou plutôt ma première acquisition :

Fournisseurs de chaussures 1210

Sur cette paire la distinction pied gauche/ pied droit est présente mais reste fort discrète. Je suis en train de les apprivoiser : elles sont à mon goût encore trop neuves; le temps que mes pieds en prennent convenablement la forme. La facture ne me semble pas dégueue. Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
La Férule

La Férule


Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Alsace du Nord
Date d'inscription : 05/04/2011

Signalement
Régiment: 108e de ligne et 2.Badische Jägerkompanie
Grade: Caporal / Jäger
Divers: Nec jactantia nec metu

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:15

Superbe Le chiffre !!! Belle et très utile acquisition. Very Happy

Il te reste à les apprivoiser... Basketball

Au fait d'où viennent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:19

Je le souhaite Stéph. C'est Made in Belgium; ça vient de chez La ripaille qui m'inspire une confiance absolue, historiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Souci

Sans-Souci


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : Heidelberg - Allemagne
Date d'inscription : 09/06/2007

Signalement
Régiment: 22e demi-brigade de ligne
Grade: grenadier
Divers: Il n'est rien d'impossible à un grenadier français !

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:55

le chiffre a écrit:
Sur cette paire la distinction pied gauche/ pied droit est présente mais reste fort discrète.
Pourquoi achêter des reproductions fausses quand des souliers correctes sont disponibles pour à partir de 100 Euro ?

:-(

Revenir en haut Aller en bas
http://www.demi-brigade.org/indexfr.htm
DEGORGEOIR

DEGORGEOIR


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : CHATELINEAU(BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/07/2007

Signalement
Régiment: 8éme de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:50

tu as une adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:53

A l'origine je pensais que la distinction était absente. J'aurai dû poser la question il est vrai. La forme générale semble correcte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sans-Souci

Sans-Souci


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : Heidelberg - Allemagne
Date d'inscription : 09/06/2007

Signalement
Régiment: 22e demi-brigade de ligne
Grade: grenadier
Divers: Il n'est rien d'impossible à un grenadier français !

Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 11:55

Miroslav Umlauf:

miroslav.umlauf@quick.cz

Il est tchèque, mais il parle anglais. Il est le fournisseur de presque tous les souliers qui portent les grenadiers de la 22e, et de mes bottes d'officier.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.demi-brigade.org/indexfr.htm
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:05

Merci à toi pour l'adresse. C'est très sympa même si my english is aussi very pauvre que mes finances.

Je la garde précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs de chaussures Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon de toile (dit de route)
» chaussures règlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: - La Charte - :: Uniformes & Equipement :: Général-
Sauter vers: