La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fournisseurs de chaussures

Aller en bas 
+15
Dorsenne
Marc La Bréole
Napoléonien en Espagne
MirlitonCanon
DEGORGEOIR
Le Chanoine
Sans-Souci
paco l'espingo
mrphilou
dups
Le Barde
grenadier la rose
Bass
Eugene
La Tribune
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Chanoine

Le Chanoine


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 16/05/2008

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:26

Chaussures achetées chez ce marchand Tchèque il y a 3 ans. Rien à redire. Nous avions commandés 9 paires, chacun a eu chaussure à son pied (sauf un, mais c'est parce qu'il a tendance à avoir un pied qui gonfle et il n'en avait pas tenu compte à la prise de mesure...et même s'il en avait pris compte, c'est dur de faire une chaussure élastique en respectant les factures d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:32

Il y a aussi Andy Burke qui fait de bonnes chaussures sans distinction de pied, mais c'est plus cher. J'attends les miennes pour janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléonien en Espagne

Napoléonien en Espagne


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Burgos - Espagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Signalement
Régiment: 34ème Régiment d'infanterie de ligne
Grade: Grenadier
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Achât chaussures troupe infanterie   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:53

Chers amis membres de la Charte d'Histoire Vivante,

J'ai l'intention de m'acheter une paire de chaussures troupe infanterie pour uniforme modèle 1812. Je suis d'ailleurs sur le point d'acheter une paire à 90 euros en "cuir chamoise" à bout carré et avec boucles chez Empire Costume.

Je ne sais pas vraiment si la taille 41-42 (j'utilise un 42 habituellement) pour cette paire de chaussure de chez Empire Costume correspond réellement à un 42 conventionnel. Dois-je prendre une taille au-dessus?

Pouvez-vous me confirmer si il s'agit d'un bon choix en terme de chaussures troupe. Peut-être que certains d'entre vous avez acheté ce modèle de chez Empire Costume.

D'autre part, je voudrais savoir, s'il vous plait, quels autres fournisseurs intéressants de chaussures troupe il y a dans le milieu des reconsitutions napoléoniennes.

Enfin je voudrais savoir de quel manière on fixe les boucles de chaussures troupe sur ces mêmes chaussures. Je demande cela car les boucles sont vendues séparément et il faut les installer sur les chaussures troupe.


Merci de votre aide à nouveau.


Napolénien en Espagne


Revenir en haut Aller en bas
DEGORGEOIR

DEGORGEOIR


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : CHATELINEAU(BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/07/2007

Signalement
Régiment: 8éme de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:45

Les Même sont 15€ moin cher ici

http://www.re-enactmentshop.com/p_napoleonic.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:15

Pour ma part, je conseille sans hésistation Andy Burke au Pays de Galles:

http://www.andyburke.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:41

Je devrais recevoir prochainement mes souliers de chez Andy Burke. Il y a également Sam chaussures à Marseille qui en fait des pas mal pour 70€ mais il faut commander 5 paires au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dorsenne

Dorsenne


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perwez, BW quoi!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:10

le chiffre a écrit:
En parlant godasses permettez-moi de vous présenter ma dernière ou plutôt ma première acquisition :

Fournisseurs de chaussures - Page 2 1210

Sur cette paire la distinction pied gauche/ pied droit est présente mais reste fort discrète. Je suis en train de les apprivoiser : elles sont à mon goût encore trop neuves; le temps que mes pieds en prennent convenablement la forme. La facture ne me semble pas dégueue. Vos avis ?


Attention au cloutage, il n'est pas top.
Les clous sont placés en fer à cheval sur la semelle.
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:20

Dorsenne a écrit:


Attention au cloutage, il n'est pas top.
Les clous sont placés en fer à cheval sur la semelle.

Tu veux parler du talon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorsenne

Dorsenne


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perwez, BW quoi!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:30

Non, je parlais de la semelle.
j'ai une image, mais enregistrée en pdf (je n'arrive pas à la placer avec imageshack) qui montre un devis pour chaussures datant de 1818 (pas sûre sur '18 ou '19).
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:06

Il y a eu plusieurs façons utilisées pour clouter les souliers , j'ai pour ma part cette image :

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Equipe10
Revenir en haut Aller en bas
MirlitonCanon

MirlitonCanon


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Signalement
Régiment: Ier Régiment d'infanterie de ligne
Grade: non
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:46

Sans soucis > Les chaussures vendues par Miroslav sont elles cloutées et prêtes à être utilisées ou faut il les clouter soi même pour le budget dont tu parles? Se basent elles sur la source de la Béquille pour le modèle?
J'hésite à commander chez Burke à cause des douanes qui peuvent nous ajouter les taxes comme cela arrive pour les commandes US.
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:52

Andy m'a dit pouvoir les faire envoyer depuis la France via des relations qui sont souvent sur le continent.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléonien en Espagne

Napoléonien en Espagne


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Burgos - Espagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Signalement
Régiment: 34ème Régiment d'infanterie de ligne
Grade: Grenadier
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Achât chaussures troupe infanterie   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 3:21

Comme je l'ai dit dans mon message antérieur je suis sur le point d'acheter chez Antik Costume une paire de chaussures troupe infanterie à bout carré avec boucles et en cuir chamoise.

Je n'ai pas les connaissances que vous avez en terme d'équipements et je vous demande, s'il vous plait, de me conseiller sur celles d'Antik Costume. Sont elles appropiées ou non?

Est-ce que les soldats d'infanterie portaient des boucles sur leurs chaussures?

Est ce qu'il faut toujours clouter les chaussures dans un soucis de réalisme ou peut-on les porter sans clous?

D'autre part, est-ce qu'on peut s'adresser à Andy Burke en français si je prends contact avec lui. Pourquoi les chaussures troupe d'Andy Burke sont un bon choix?

Enfin, comment peut-on contacter Sam Chaussures?

Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:43

Citation :
Je n'ai pas les connaissances que vous avez en terme d'équipements et je vous demande, s'il vous plait, de me conseiller sur celles d'Antik Costume. Sont elles appropiées ou non?
Pour ma part, Antik-Costume figure parmi les fournisseurs les moins recommandables…si on aime un pantalon avec un élastique plastique ou bien une poche arrière car « c’est pratique », c’est certainement une référence mais bon, chacun doit ensuite vivre avec sa conscience. Sinon, on allant voir la godasse en question sur son site, c’est de « l’industriel » si je peux dire et le manque de clous est inquiétant mais bon, elles semblent être aussi "bien" que les chaussures de ce type provenant d'autres fournisseurs.

Citation :
Est-ce que les soldats d'infanterie portaient des boucles sur leurs chaussures?
Chez les français, la chaussure est au niveau de la cheville et se ferment avec des boucles. Par contre, le fantassin britannique après 1809 portent des chaussures qui montent un peu par-dessus la cheville et se ferment avec des lacets en cuir.

Citation :
Est ce qu'il faut toujours clouter les chaussures dans un soucis de réalisme ou peut-on les porter sans clous?
Vous rentrez dans le nerf du sujet : « Est-ce que je fais d’authentique ou bien plus moderne ». Je connais des reconstituteurs qui ne mettent pas des clous sur les godasses pour diverses raisons dont la plus entendue est « ça glisse sur le goudron et les pavés ». Certes, avec nos routes et infrastructures modernes un dérapage est possible mais bon, c’est quand même rare (ceux qui ont des chaussures cloutées attesteront qu’une route nationale ou un centre ville pavé ne se transforme pas systématiquement en patinoire). Donc, cela est une question de conscience personnelle mais personnellement, je dirai que oui, il faut les clouter.

Citation :
D'autre part, est-ce qu'on peut s'adresser à Andy Burke en français si je prends contact avec lui. Pourquoi les chaussures troupe d'Andy Burke sont un bon choix?
Andy à travaillé pendant un certain temps à Paris mais regrette profondément de n’avoir pas maintenu son niveau de français. Par contre, si cela peut aider, je suis prêt à traduire vos messages et ses réponses. Les chaussures de Andy, pour moi, sont un bon choix car nous avons à faire à un "HV de la chaussure" en quelque sort, un artisan et aussi, un gars des plus sympathiques. Sans parler d'un produit d'une trés bonne qualité (les miennes sont toujours de service et cela depuis 2002) et qui ne fait pas le coup de ne plus se rappeller de son client une fois que celui-ci à fait un achat et quitté sa boutique (la preuve, tous les deux ans, il fait une révision de l'état de mes chaussures et, si je le souhaite, il effectue les réparations necéssaire).

Citation :
Enfin, comment peut-on contacter Sam Chaussures?
Aucune idée mais Béquille va certainement pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:49

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vient de dire Marc.

Pour contacter Sam, je crois malheureusement qu'il n'a qu'un numéro de téléphone.
Voilà ses coordonnées : Sam Chaussures, 154 Avenue La Rose - 13013 Marseille - Tél 04 91 61 47 80
Revenir en haut Aller en bas
Dorsenne

Dorsenne


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perwez, BW quoi!!
Date d'inscription : 22/08/2007

Signalement
Régiment: 8e demi-brigade, per semper
Grade: sans
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:56

Salut la béquille,
Peux-tu me donner ton adresse mail en MP si tu veux, afin que je t'envoie le documnt que j'ai sur les pompes.

Peut-être pourras-tu, toi, l'insérer sur le forum?

Et comme ça, nous pourrons comparer les deux types de cloutage.
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:06

L'image de Dorsenne est dispo ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9XEwvIJE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:03

Hélas pas visible de mon PC.

Merci à toi Dorsenne d'être intervenu sur ma paire de pompes*. En ce qui concerne le positionnement des clous il me semble que le réglement était un peu lâche dans ce domaine. Non ? Sans avoir aucunement l'intention de me faire l'avocat du diable quelqu'un aurait-il une photo du dessous d'une godasse de l'époque à poster histoire de confronter ?


* mon seul regret c'est la distinction pied droit/pied gauche. On sait que ce genre de truc à l'armée française n'existe que depuis le sieur Godillot, fournisseur émérite de Napoléon dit le petit. Pour l'anecdocte j'ai une sainte horreur des types qui te plongent la tête sous l'eau, sous prétexte que tu débutes - gueulante qui ne t'est évidemment pas adressée Dorsenne. No Soucy What a Face


Dernière édition par le chiffre le Ven 10 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Férule

La Férule


Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Alsace du Nord
Date d'inscription : 05/04/2011

Signalement
Régiment: 108e de ligne et 2.Badische Jägerkompanie
Grade: Caporal / Jäger
Divers: Nec jactantia nec metu

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:39

Mon cher Phil,
Si tu as la tête sous l'eau, je te la sors tout de suite! Pas question que tu te noies la dessous... pirat
Il existait plusieurs manières de clouter les caligae... Sans parler du nombre de clous utilisés.
L'important est de préserver la semelle, de ne pas glisser et d'utiliser des clous à peu près conformes à ceux qu'on avait à l'époque.
Ce qui, connaissant ton fournisseur, est le cas. Wink Wink Wink
Inutile d'en faire des cothurnes!

Pour info, le fichier que tu ne peux ouvrir est en pdf. Je te l'envoie sur ton mail. J'espère que tu pourras l'ouvrir.

"Marium caliga dimisit"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:12

Merci Stéph.

Pragmatisme fort Romain, concernant le cloutage Wink

Doc fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Mercenaire



Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 11/07/2007

Signalement
Régiment: 752è régiment de blindés aquatiques
Grade: y'a kekchose en dessous de simple soldat ?
Divers: Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:51

Très étonnant ce cloutage

J'ai un manuel de cordonnier de cette époque qui décrit le cloutage des chaussures de fantassins sous l'empire, ils y parlent de 30 " chevilles d'acier " au talon, et de cinq rangs de clous vissés à la semelle, ce qui correspond plutôt au dessin fournit par La Béquille

Allez, tant que j'y suis, concernant la photo du " chiffre ", les coutures du corps de la chaussure à la semelle sont en dehors alors qu'elles devraient être en dedans , le devant n'est pas assez carré et le cuir de la chaussure est utilisé côté poil en dedans, ce qui ne semble pas être le cas de celles présentées sur la photo

Les seules chaussures " conformes " que j'ai déjà pu voir sont celles fabroiquées par un tchèque, toutes celles vendues par les marchands du temples de nos régions ne sont que de très lointaines imitations

ceci dit, j'ai fais les miennes moi-même sur les indication du manuel sus-nommé, et j'en suis très content, elles sont même confortables ....et surtout; vraiment conformes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:26

Merci Jien pour ces remarques constructives et argumentées.

Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Mercenaire



Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 11/07/2007

Signalement
Régiment: 752è régiment de blindés aquatiques
Grade: y'a kekchose en dessous de simple soldat ?
Divers: Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:52

A l'époque, j'avais posté des photos ici : https://histoirevivante.1fr1.net/t722p20-chaussures-reglementaires

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Jean-Louis


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : Près de Reims
Date d'inscription : 04/12/2012

Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Lacets ou boucles   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:59

Bonjour,

Je relance ce sujet sur les fournisseurs de chaussures pour des compléments avant d'équiper les conscrits du 16ème.

Marc indique plus haut que les chaussures du soldat français sont à boucles, celles du fantassion britannique à lacets, or dans le n° H.S de la revue Napoléon I consacré à l'infanterie française, il y a 2 paires de chaussures provenant d'un havresac "français" laissé pendant la campagne de Russie, et ces chaussures sont à lacets ?

Première question : lacets ou boucle ?

Et corollaire : les deux fournisseurs de chaussure à lacets : Le chat Botté et la Ripaille, les autres fournissent des chaussures à boucles : quel fournisseur vaut-il mieux contacter ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs de chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de chaussures   Fournisseurs de chaussures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de chaussures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pantalon de toile (dit de route)
» chaussures règlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: - La Charte - :: Uniformes & Equipement :: Général-
Sauter vers: