La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Soyez les bienvenus sur le Forum de la Charte d'Histoire Vivante !

Toute l'équipe vous invite à vous connecter ou à vous enregistrer dès à présent afin de venir échanger avec nous.

En vous souhaitant bonne navigation au sein de notre forum,

L'équipe Administrative de la Charte.
La Charte d'Histoire Vivante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution Premier Empire....Autrement!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plancenoit 1815 (19-20 Juin)

Aller en bas 
+18
Marc La Bréole
La Béquille
Sans-Souci
capitaine fleury
Rouflacman
Sergent
bistouille
Le Barde
DEGORGEOIR
Fanfan
La Tribune
la Bouteille
LA CONSCIENCE
grenadier la rose
Roussi
Dorsenne
geniemilitaire
dups
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:13

Programme à venir...Il inclus les informations sur les pelotons-unis (Tchéques, Seclin/Calais et Sud) ainsi que le bataillon-uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:52

Bon, faudrait commencer a se pencher sur cet événement.

Jakub va surement venir ici pour s'exprimer mais il m'a déjà avisé que les tchèques et polonais vont former un bataillon-uni complet! Donc, il faudrait que nous pensons a former le notre également.

Le peloton de Seclin est en cours de formation et un autre peloton (celui du Sud) est actuellement en train de se mettre sur pied (Béquille et Caribou pourront nous tenir au courant de celui-ci).

Après mes échanges avec Sergent sur ce forum, il semblerait que le peloton de 12-14-18 serait intéressé de former un bataillon-uni comme en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Adjoint

Adjoint


Nombre de messages : 453
Age : 45
Localisation : Prague
Date d'inscription : 28/05/2007

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:12

Oui,

selon les chiffres actuels le bataillon tchéco-polonais aurait quelques 140 fusils, mais il faudra, bien sur, le mettre dans le systeme établi par l'organisateur ; s'il fallait former des bataillons moins importants, on trouverait des solutions.

Ce bataillon serait commandé par le capitaine Tazien du 18e de ligne tcheque, et je serais ainsi disponible pour un autre bataillon si c'est nécessaire.

Il serait tres bien, dirais-je, de former, avec des effectifs plus importants, le bataillon que nous avons eu l'année passée. Comme toujours... il est nécessaire, pour la bonne marche de l'ensemble, que les groupes forment des pelotons unis, et voir en suite, avec la liste complete des groupes, la formation des bataillons.

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austerlitz.org
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:47

Bonjour,

Merci Jakub...nous verrons bien si tu sera disponible de faire chef de bataillon chez nous. (Selon tes désirs et ceux de l'organisateur)

Sinon, j'informe tout le monde que l'artillerie de la Garde de Paul Dawson, ne pouvant venir avec leur pièce, fera le déplacement à Waterloo pour effectuer le service de fantassin au sein des rangs de notre bataillon-uni. Il estime ses effectifs à 4 soldats et 1 officier.

Jakub, j'entends qu'il-y-aura une forte participation italienne cette année. Est-ce que tu connais un peloton italien qui sera sucéptible de former un peloton dans le bataillon?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Adjoint

Adjoint


Nombre de messages : 453
Age : 45
Localisation : Prague
Date d'inscription : 28/05/2007

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:57

Oui, mais les Italiens forment leur propre bataillon, qui marche assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austerlitz.org
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:21

Ah...bugger. tongue

J'ai comme la nette impréssion que la France/Belgique a un poil de retard sur nos voisins. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:30

Ca t'étonne Marc ?

A force de se regarder l'engin dans le miroir, on le sur dimensionne...
Ou alors c'est pour croire que l'autre nous marche sur les pieds en voulant tout contrôler ... No No No No No


Il vaut mieux prévoir un plan B, en imaginant que Jackub ne soit pas des notres. C'est possible de faire ça non, juste avec un peu moins d'égo, et plus de bonnes volontés. Aller comme pour la formation du peloton uni, on fait tous des concessions, et comme c'est la première fois qu'on fait ça, on se jette à l'eau, et on corrige après examen, autrement dit, après la sortie. C'est un bon plan non qu'en pensez vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Béquille

La Béquille


Nombre de messages : 1386
Age : 37
Localisation : Lacrouzette
Date d'inscription : 29/05/2007

Signalement
Régiment: 18ème Régiment d’Infanterie de Ligne
Grade: Sergent
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:51

En effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:27

Est-ce que cela m'étonne? Non pas vraiment, j'ai l'habitude des bataillons-unis de l'autre côté du champ de bataille mais j'avoue que je ne savais pas que la France/Belgique avait tellement de retard avec les autres pays qui font impériaux...Sauf pour les hollandais et anglais en bleu, qui nous valent actuellement. Laughing

Et si je trouve mon engin sur-dimensionné SANS regarder dans le miroir? Laughing Razz

Bon, tréve de plaisanterie! Je crois qu'il faut aussi imaginer un Plan B si jamais Jakub est affecté ailleurs.

Jakub m'avait dit un jour qu'il serait intélligent de faire une "announce" sur le forum Nap-Nap pour demander des participants au bataillon-uni...Genre: "Vous savez faire les feux de deux rangs? Vous estimez que les batailles d'infanterie ne sont pas au niveau du peloton ou section mais au sein d'un bataillon?....blablablabla".

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
dups

dups


Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:35

Que les mêmes que d'habitude te tomberont dessus en trouvant toutes les mauvaises excuses du monde pour ne pas se compromettre avec les chartistes, même si l'idée leur plait.

Rien de neuf !
Revenir en haut Aller en bas
bistouille

bistouille


Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : Sambreville - Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Signalement
Régiment: 6ème de ligne
Grade: Caporal
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:54

J'ai malheureusement le même sentiment que Dups ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:07

Pareil que Bistouille.

Ca ne coûte rien d'essayer, mais ça va finir en foire aux empoignades cette histoire, en plus comme en ce moment c'est l'équivalent du feu d'artifice du 14 Juillet, en matière de mauvaise foi, de chasse à l'homme, et d'engueulades monumentales, ça n'annoUncera pas la fin des festivités une telle annoUnce.

J'ai l'impression que l'année dernière on avait fait 1 pas en avant, et ce début de saison commence tellement bien, qu'on fait 2 pas en arrière !

On en revient à mon message du début : on est en plein statut quo ! (quoique on arrive enfin à faire comprendre la différence entre commémo et reconstitution, et tout le mérite en revient à Deg et Dups).

Je pense que mine de rien un tel message peut en faire bouger quelques uns, mais on va encore avoir le ciel qui nous tombe sur la tête. Etant un peu givré par nature, j'ai envie de dire qu'il faut tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dups

dups


Nombre de messages : 637
Age : 52
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Signalement
Régiment: 12ème régiment de chasseurs à cheval
Grade: Chasseur
Divers: En passe de devenir trompette

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:20

Citation :
Je pense que mine de rien un tel message peut en faire bouger quelques uns, mais on va encore avoir le ciel qui nous tombe sur la tête. Etant un peu givré par nature, j'ai envie de dire qu'il faut tenter le coup.

Tu n'as pas tort non plus. De toute façon, ceux qu ine vous aiment pas ne vous en aimeront pas plus si vous ne dîtes rien.
Plus trivialement, cela ne vous fera pas un deuxième trou au c... (Pas classe Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Rouflacman

Rouflacman


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment:
Grade:
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:36

Marc La Bréole a écrit:

Qu'est-ce que vous en pensez?

Proposez à Jakub de faire l'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEGORGEOIR

DEGORGEOIR


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : CHATELINEAU(BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/07/2007

Signalement
Régiment: 8éme de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:48

Aux niveaux belge ont ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de groupe pour ce bataillon, le 6éme, le 3éme, peut être le 48éme et le 7 éme.
Revenir en haut Aller en bas
LA CONSCIENCE

LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Près d'Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Signalement
Régiment: 4° de ligne
Grade: Caporal
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:06

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc La Bréole
Président - Soldats des Cents-Jours
Président - Soldats des Cents-Jours
Marc La Bréole


Nombre de messages : 2818
Age : 44
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 21/05/2007

Signalement
Régiment: 1er RI de Ligne / Chasseurs Britanniques Regt / 11e La Marine
Grade: Fusilier / Private / Sergent
Divers: Kalif à la place du Khalif de l'Ordre du Bédouin

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:59

A la lecture de vos messages, je pense bien que vous avez effectivement bien résumé la situation.

Ce qu'il se passera est connu: Les gros groupes vont se contenter a faire du peloton indépendent, laissant les "autres" a leurs "affaires" d'organisation de "bataillon-uni" et comme les étrangers semblent bien mieux organisés et coordonnés que les francais et les belges (et les anglais et néerlandais dans un certain sense), cela va laisser une collection de petits et moyens groupes qui feront certains des pelotons independents dans une soit-disante organisation de "bataillon" et d'autres qui devront se contenter avec ce qu'ils ont sur la dent et supporter l'événement.

Pour faire simple: Rien de nouveau.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien et Rouflac a bien trouvé le moyen de le tenter. (Jakub, si tu regardes par ici drunken )

Sinon, quoiqu'il en soit, on peut dire qu'en principe, notre bataillon-uni pourrait avoir 3 pelotons: Seclin - Sud - 12-14-18. A quoi il correspond en terme de cadres et de fusils...c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirevivante.free.fr
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:44

oh les méchants gros groupes qui veulent pas joués avec les autres
..... Laughing

tu sais y a aussi le cas des petits groupes indépendants, tel que le 30ème de ligne qui a fait le choix, y a 6 ans, de se joindre à un gros goupe, de changer de régiment, afin de pouvoir "jouer"avec les cousins de 5 nations différentes sous le même n° .... car ceux-ci en avaient plus que marre de chercher avant chaque grosse manifestation des collègues et ceux avant que les organisateurs ne les imposent .....

rien de nouveau au soleil ...

ce n'est pas aux gros groupes d'imposer quoi que ce soit, ni aux organisateurs, au contraire ceux-ci sont heureux de savoir que des bataillons unis tchèques, italiens et mêmes des unités françaises qui bosent ensembles depus longtemps, (si si cela existe) sont en place, cela leur évite un boulot supplémentaire d'organisation ....
vous avez fait un choix en temps que p'tiot groupe de vous unir avec d'autres, cela implique à chaque édition de trouver des partenaires de jeux ...mais aussi des cadres .... cadres chartistes, car ils sont "censés ", j'ai bein dit "censé" connaître leur travail, mais aussi les cadres des unités dont le bataillon uni se compose .... un véritable bordel, et pas seulement uniformologique, un bordel d'organisation

bon courage Messieurs ....
albino

à chacun ses choix peleton-compagnie d'élite / bataillon uni avec unités de valeur inégales etc etc .....
d'ailleurs on se demande pourquoi on bose pas en bataillon, ah oui, certains ne font que plancenoit, et c'est là que tous les cousins se réunissent, donc on doit avoir de la clartée dans les manoeuvres pour éviter toutes erreures sur le pré, je sais c'est réducteur, et bon nombre de grenadiers le pensent, mais nous aussi on bose en interne. clown


Dernière édition par grenadier la rose le Jeu 11 Mar - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:59

maintenant ce n'est pas à Jakub de faire une annonce sur le forum Napoléon 1er, il a déjà assez de travail et de responsabilités avec ses partenaires de jeux.
en plus sachant que ce ne sera peu être pas lui le chef de bataillon.
(ah succeptibilité gauloise)

contacter les unité auquelles vous pensez
trouver des personnes qui imposent le respect dans des groupes de vieilles moustaches ..... vous les avez les 14 ou 18ème de ligne, y a des cadres, des sous off etc .... ceux-ci par une ancienneté de bonne aloie pourront unifié d'autres groupes tel que le 51, 96 etc ....
avec vous seulement contacté le 51, le 12, le 14, car comme l'an passé ils seront avec vous ...

ah les succeptibilités de côté, mais pas seulement chez les anciens mais aussi ici ... l'art de commander ne se partique pas seulement dans les livres, mais ici dans notre milieu il faut beaucoup de spychologie, chose que bon nombre d'entre vous n'ont pas.

je re dis
bon courage, vous avez toutes les cartes en mains, à vous de bien les annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:51

1) Le problème ma bonne Rose n'est pas la, et tu le sais très bien, les méchants gros groupes comme tu dis n'ont pas été cité ici, s'ils sont assez nombreux pour faire un bataillon, tant mieux ! Maintenant j'espère que vous avez un nombre suffisamment conséquent de files pour faire un bon gros bataillon...

2)Si le 30ème a fait le choix de changer de numéro, c'est qu'il c'est peut être rendu compte, que la mentalité du groupe ainsi que les motivations étaient identiques à un autre, autrement dit : clonage ! Par conséquent ça ne servait à rien d'exister, il suffit de se fondre ...
Les petits groupes tel que le notre, n'a pas l'intention de changer d'uniforme uniquement pour les yeux, nous n'avons pas non plus l'intention de faire comme tout le monde un groupe de grosnadiers, donc question uniformologie on a tout faux ! Et d'autre part, si des petits groupes naissant comme le notre existe, c'est qu'on a essayé ailleurs, et que niveau pratique on ne s'est pas retrouvé, vu sous cet angle ci ça sert à rien de dire "bou les pas beaux petits groupes, les méchantes petites échardes".

3) oui rien de nouveau sous le soleil, et pas mal de choses ne sont pas prêtes de changer.

4)Que les organisateurs soient ravis quand on leur présente la chose empaqueté d'avance, c'est on ne peut plus compréhensible et je suis d'accord.
Maintenant entre un gros bataillon à 3 pelotons, et un assemblage de 2 petits pelotons formant une petite division d'à peine 40 fusils, y a une marge ....
On a encore une fois pas du tout la même conception de ce loisir. Entre toi qui semble privilégié le bonheur des yeux, et nous qui voyons plusieurs dimensions à notre loisir (uniformologie / manoeuvres / sorties), on est pas près de sortir de l'auberge...
Après pour ce qui est des cadres, heureusement qu'il n y a pas que les chartistes, nous ne sommes pas Dieu tout puissant, et heureusement, d'ailleurs si on l'était ça fait longtemps que beaucoup de choses auraient changés. Et ce que tu semble oublié c'est que nous préférons la collaboration dans le travail avec les autres, plutôt que la solution de facilité, "mettons nous dans un gros groupe quitte à ne pas s'y plaire, tant pis pour les petits" !

5)Merci de le rappelé chacun ses choix, et au moins tu reconnait ta vision peut être réductrice. Plus tu devient gros, plus t'as de contraintes liés au nombre, et forcément ça tire vers le bas plutôt que vers le haut, et c'est bien dommage.
Mais si vous bossez également en interne, alors que dire d'autre, à part continuez c'est super ! Wink

6) La on est bien d'accord sur ce point, Jackub a autre chose à faire. Mais un petit coup de pouce pour le début, ne fait pas de mal. Les gens ne mettront pas en jeu leur sentiment de susceptibilité, si Marc e fait, ça va finir en guerre ouverte comme à chaque fois, et comme à chaque fois, ça va en dégouter plus d'un qui aurait bien tenté le jeu !

Cool Merci pour l'encouragement voila qui est fort sympathique. 96 je ne vois de qui il s'agit Question
Par contre le 51ème oui, et j'ai envie de dire non pour des raisons tout à fait objective. L'an passé, ils étaient dans le bataillon, et à la moindre occasion ils se barraient sans prévenir pour aller jouer tranquillement en peloton indépendant, probablement parce qu'ils s'emmerdaient, ils n'ont peut être pas compris la notion de bataillon... Toujours est il qu'un peloton qui ne joue pas le jeu, et qui risque de tout faire capoter sous un prétexte inconnu, ba non, navré.

9) On est d'accord, explicite simplement la dernière phrase, j'ai un peu du mal à comprendre.

Merci beaucoup pour le soutien, comme je l'ai dit plus haut, ça fait plaisir Wink Aller beco mon lapin Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenadier la rose

grenadier la rose


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 01/06/2007

Signalement
Régiment: 8ème demi-brigade
Grade: sergent
Divers: pensée zen et fatiguée...

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:20

Rolling Eyes
nous sommes d'accord sur bons nombres de points mais pas tous ....
encore heureux ... What a Face
le choix d'avoir fait "partie" d'un gros groupe est simplement pour m'éviter à moi, mais aussi à mes bons hommes ce que vous faites aujourd'hui et ce après 2 Plancenoit
il y a des concessions à faire certes, hé c'est la guerre mon général, d'un autre côté, cela m'évite de cherché des partenaires ..... avec des niveaux différents et ce avant que on ne vous les impose ... et fatallement vous ne sortirai pas heureux de votre expérience .... il ya aura toujours des détails qui clochent chez les autres car ils n'ont certes pas la même vision et surtout pas la même façon de faire .....
ce que je fais à Craonne et ce que je fais à Plancenoit ne sera pas la même chose .... par rapport à toi je fais partie de deux groupes et j'ai donc deux visions. ça je le sais et je mets tout en oeuvre pour passer un bon moment ....
chaque année je vous regarde et chaque fois je me dit;" diable ils vont en chiés".
faire partie d'un groupe comme la 8 est très enrichissant au niveau organisation hiérarchique, vous faites partie d'une unité pas d'un groupe ou d'un bataillon uni, nous marchons dans le même sens sur le pré mais aussi sur le bivouac ... ce n'est en rien réducteur.
mais cela tu ne peux connaître nous en sommes d'accord ... votre démarche est plus personnelle, comme moi lorsque je vais à Craonne ou La Boissière.

pour la dernière phrase, cela ne m'étonne pas que tu ne comprenne pas l'idée d'user de bonne spychologie dans un milieu associatif qui fait de la reconstitution et ce pour bien commander, cela ne s'apprend pas dans les livres.

re-bon courage albino
fin pour moi et je me dis; "diable ils vont en chiés".
Revenir en haut Aller en bas
DEGORGEOIR

DEGORGEOIR


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : CHATELINEAU(BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/07/2007

Signalement
Régiment: 8éme de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:02

Si quelqu’un veut prendre le commandement de se bataillon unis Franco-Belge
Ne serais t’il pas plus facile que cette personne contacte les groupes susceptibles d’être int.
Par cette formation pour connaitre a l’avance le nombre exacte et ne pas se retrouver trop peut
Le jour de l’événement (tout les groupe ne vont pas sur les forums) et ne sont pas spécialement aux courant.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine fleury

capitaine fleury


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:50

Citation :
pour la dernière phrase, cela ne m'étonne pas que tu ne comprenne pas l'idée d'user de bonne spychologie dans un milieu associatif qui fait de la reconstitution et ce pour bien commander, cela ne s'apprend pas dans les livres.

Cette phrase m'intéresse au plus au point, pourrais tu la Rose nous faire par de ton expertise en matière de psychologie associative ?
Revenir en haut Aller en bas
Adjoint

Adjoint


Nombre de messages : 453
Age : 45
Localisation : Prague
Date d'inscription : 28/05/2007

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:19

Citation :
faire une annonce sur le forum Napoléon 1er

J'ai fait, depuis combien... 5 ans?, tellement d'annonces sur le forum de napoleon1er.org que... j'y suis général Laughing Maintenant, voulez-vous me faire recruter un bataillon pour Plancenoit pour cacher la présence et les intérets des méchants chartistes ? Wink

Citation :
Si quelqu’un veut prendre le commandement de se bataillon unis Franco-Belge ne serais t’il pas plus facile que cette personne contacte les groupes susceptibles d’être int.

C'est exact, il faut effectivement avoir une tete. Qui c'est qui veut le faire ? Il faut quelqu'un qui 1) connait les écoles de peloton et de bataillon, du moins en ce qui concerne les manoeuvres essentiels; 2) qui a le temps et la patience pour discuter, présenter, proposer, persuader, motiver les groupes.

Est-ce que les groupes vraiment voient cela comme important ? Comprennent-ils que l'école de bataillon est le seul moyen réel pour les faire TOUS évoluer correctement sur le champ de bataille ? Que les principes des manoeuvres sont nettement prescrits et simples et les memes pour tous ? J'ai impréssion que si ce n'est pas moi qui lance les débats dans ce sens, personne n'en parle. Tout le monde reste content ou mécontent avec l'état des choses, vendredi soir ou samedi matin on se débrouille.

J'ai écrit deja des "gigabytes" de posts la-dessus, trop longs peut-etre, trop compliqués, comme celui-ci d'aileurs Laughing on s'est noyé dans les petits détails, et les principes généraux ne sont pas toujours soit clairs, soit acceptés, soit meme connus.

Il faut des solutions et propositions concretes. Je peux le faire pour Plancenoit 2010 mais il faut, si vous etes d'accord, que le bataillon, ou les bataillons, qui seront formés, continuent leur vie et le travail, pour que ca commence a évoluer... ce n'est pas un bataillon de marche que nous voulons composer, c'est quelque chose de plus persistant. Et ce ne serait pas moi qui le commanderais lors des 2 ou 3 événements chaque année. Quand-meme, si on veut unir 5 ou 10 groupes, on peut trouver, parmis les officiers et sous-officiers, quelqu'un qui aie un peu d'ambition ? Si c'est pas un mot vulgaire ca ?

Qui sont les groupes avec qui on peut faire quelque chose ? les 1er, 4e, 6e, 12e, 14e, 18e du Sud, 18e du Nord, les Suisses, 30e, 51e, 17e léger ?, Légion Irlandaise ? Oui ? Avez-vous des contacts directes aux chefs de ces groupes ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austerlitz.org
DEGORGEOIR

DEGORGEOIR


Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : CHATELINEAU(BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/07/2007

Signalement
Régiment: 8éme de Ligne
Grade: Soldat
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:14

Y a-t-il un officier compétant pour prendre ce groupe en main ou pour tout simplement seconder la personne qui prend le peloton en main.

Perso j’ai participé à celui de 2009 pas de gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Ablette

Ablette


Nombre de messages : 1157
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:15

Bah disons que les intérêts des méchants chartistes tu les connais, et le mot ambition est un mot très vulgaire en France, il est souvent lorsqu'il s'agit de diriger, bêtement associé à "gourou" "dictature" tyrannie" j'en passe et des meilleurs, alors si en plus c'est associé à un chartiste, je te parle même pas de l'effet qu'on obtient, la on recule 5 ans en arrière, au moins... Very Happy Razz

Blague à part, de la patience pour exposer, proposer, établir, discuter, expliquer, mettre en oeuvre, exercer, dresser, concilier, cadré, motiver, unifier, promouvoir, etc.(si on ne regardait pas mon orthographe, je pourrais être un dictionnaire de synonyme rendeer ), on est plusieurs à le faire déjà, visiblement le thermostat du four n'est pas assez élevé, et le gâteau ne monte pas, on n'est pas prêt de se régaler. Tes postes sont clairs, même trop, on ne cesse de hurler sur les terrains, que les bataillons unis et les pelotons unis y a que ça de vrai, et pour des raisons déjà expliquer, je dirai même maintenant ra dotées ! Les seuls réponses que l'on obtient, sont "oui on s'y met" merci la Légion et aux reconstitueurs du nord, ou alors c'est "non" pour de fausses excuses noyant la réalité. Et cette réalité, ce sont des gens qui n'ont pas envi de s'y coller au règlement, les reconstitueurs qui n'ont pas envie de faire d'école, les cadres qui n'ont pas envie d'apprendre, et qui croient tout savoir... Il y a églament les groupes, qui n'ont l'intention que de faire de l'évocation, alors le règlement tu penses bien. Et puis par dessus tout, c'est un problème de personne, d'affinité : certains sont incapables de faire abstraction de leur haine profonde pour un reconstituer jouant le rôle de cadre, et qui peut se donner toute la peine u monde, si le chef de l'assoiation n'est pas d'accord, le bataillon on ne le verra jamais naître !

Il est impossible, totalement impossible, de créer en France un bataillon qui se retrouve en permanence, quelque chose de durable. D'autant plus si le chef de bataillon n'est pas la. On manque de professionnalisme dans le travail intergroupe, et je ne te parle même pas d'un esprit militaire ! Certains n'ont d'ailleurs toujours pas compris l'esprit du règlement, (je ne dis pas mieux l'avoir compris) mais le feu de 2 rangs n'est pas la pour faire des morts dans nos rangs, mais généralement dans les rangs ennemi, on nous bassine avec toute une histoire de securité, de compétences, etc ... Et au lieu de s'entre aider (et oui la Rose, c'est un aspect plus prise de tête l'entre aide entre unité, ça fait aussi mal aux yeux pour une question uniformologique, et c'est compliqué de se comprendre .... parce que les méchants chartistes comprennent qu'on ne sera jamais d'accord sur comment vivre au bivouac, mais au moins sur les manoeuvres en théorie il ne doit pas y avoir ambiguïté) ba y a plus de dénie que de volonté de faire l'effort !

Mais je ne connais pas beaucoup de chartistes qui ont baissés les bras sur ce point. Donc oui, on compte sur ton soutien Jackub, parce que seul c'est clair qu'on y arrivera pas (en plus c'est une certitude que ça ne marchera pas du premier coup). Mais bon puisqu'il faut proposer quelqu'un allons y :
Marc tu es la ? (même s'il n'est pas officier, il est compétent)
Revenir en haut Aller en bas
Adjoint

Adjoint


Nombre de messages : 453
Age : 45
Localisation : Prague
Date d'inscription : 28/05/2007

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:39

Ok... clown

http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?f=3&t=20005&p=314474#p314474

Voyons donc... dites, votre peloton uni, c'est quels groupes exactement, quel effectif prévu, quels cadres ?

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austerlitz.org
capitaine fleury

capitaine fleury


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 22/05/2007

Signalement
Régiment: Brigadier au 12 ème chasseurs.
Grade: Brigadier
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:52

C'est drôle, tout cela me fait penser à une émission sur laquelle je suis tombé hier soir sur M6, émission ou des sâles gosses ( des ados ) sont envoyés à l'étranger dans des familles à l'éducation srticte.

Bien sur effet garantie, les morpions nous servent du " Qu'ils aillent se faire foutre, c'est pô mes parents" ( oui car en général ils ont un fort accent du Sud ou du Nord).

" C'est qui lui, pour me donner des ordres!" traduire en langage parental par " Mon garçon il serait bien que tu fasses ceci c'est bon pour toi"

Le reconstit c'est la même chose ( du moins en France), on nie les évidences, la bonne direction à suivre, en trouvant comme prétexte les arguments puérils et non constructif du même tonneau que les morveux dans cette émission débile.

On dira "Gaulois" pour rester correcte, je pense à autre chose d'autrement bien plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Adjoint

Adjoint


Nombre de messages : 453
Age : 45
Localisation : Prague
Date d'inscription : 28/05/2007

Signalement
Régiment: Le 57e de ligne
Grade: Capitaine adjudant-major
Divers: Le Terrible que rien n'arrête

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:00

"Ordres"... encore et toujours Smile

Il faut que tout le monde comprenne qu'il ne s'agit pas de donner des ordres, mais de faire les commandements. Un caporal peut le faire, un caporal peut faire le commandement de "bataillon, en avant, MARCHE", et si on peut l'entendre, les 800 hommes se mettent en mouvement.

Mais je vois bien que ca peut etre difficile a expliquer a certains experts...

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austerlitz.org
LA CONSCIENCE

LA CONSCIENCE


Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Près d'Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Signalement
Régiment: 4° de ligne
Grade: Caporal
Divers:

Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:19

"Marc tu es la ? (même s'il n'est pas officier, il est compétent)"

ENFIN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Empty
MessageSujet: Re: Plancenoit 1815 (19-20 Juin)   Plancenoit 1815 (19-20 Juin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plancenoit 1815 (19-20 Juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondrepuis 1815 (18-19 Septembre)
» Plancenoit 1815 (21-22 Juin 2008)
» La Boissiére-Ecole 1815 (4-5 Septembre)
» Riquewihr 1815 (9-10 Mai)
» Plancenoit 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Charte d'Histoire Vivante :: - Campagnes - :: Campagne 2010-
Sauter vers: